Publication d'OVISIR.Trombone sur la Méta-Librairie

Répondre
Nicolas
Administrateur du site
Messages : 50
Enregistré le : Mar 16 Juin 2015 13:59

Publication d'OVISIR.Trombone sur la Méta-Librairie

Message par Nicolas » Jeu 15 Fév 2018 10:27

La tromboniste Christiane Bopp rejoint la collection des projets solos avec OVISIR.Trombone :

http://www.meta-librairie.com/fr/projet ... R-trombone

Image

Le projet OVISIR.TROMBONE inclut l’enregistrement des différentes séquences réalisées par Christiane Bopp : 120 à la noire, Agitato, Anacrouse, Aquatique, Cantabile, Céleste, Chromatique, Cosmique, Danse, Do Ré Mi, Elastique, Epais, Explosif, Fugato, Géologie sonore, Glissando, Immobile, Jazzy, Onomatopée, Ostinato, Pointilliste, Presque-rien, Répétitif, Sériel, Avec soupirs, Staccato, A l’unisson, Valse, Vivace.

Après ses études de trombone au CNSMD de Paris, Christiane Bopp se forme à la saqueboute (trombone ancien) et découvre l'improvisation avec Yves Robert. Elle pratique autant la musique classique, ancienne et contemporaine que le jazz et les musiques improvisées. Dès 1997, elle se produit sur les scènes européennes au sein d'ensembles de musiques anciennes comme La Fenice, Il Giardino Armonico ou le Centre de musique baroque de Versailles, en plus d'être régulièrement sollicitée par les Talens Lyriques. Elle collabore par ailleurs avec les ensembles Ars Nova et Zellig, le Kent Carter String trio et crée le trio Les Cannibales avec Julien Padovani et Vincent Boisseau. Elle improvise ponctuellement avec Hélène Breschand, Dominique Pifarély, Jean-Luc Cappozzo ou François Corneloup et joue actuellement dans les formations de Dominique Pifarély, Marc Ducret et en duo avec la poète Valérie Rouzeau. Christiane Bopp enseigne le trombone au Conservatoire de Poitiers depuis 1997.

OVISIR est un projet est cofinancé par le FEDER, la Région Ile-de-France (AIXPE) et le ministère de l'Education nationale.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité